Célébration de la Journée Nationale de la Jeunesse
Le mercredi 25 septembre 2024, la Journée Nationale de la Jeunesse a été célébrée au siège du Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Placée sous le thème “occupation saine de la jeunesse, facteur de paix et de développement”, cette journée a été une occasion pour Monsieur le Directeur Général M.
Abdourahmane Baldé du FONIJ encourager la jeunesse guinéenne à s’impliquer activement dans la construction d’un avenir pacifique et prospère.
Au cœur de cette célébration, les jeunes bénéficiaires du NEXUS PROGRAM FONIJ ont reçu leurs attestations de fin de stage. ce programme initié par le Monsieur le Directeur Général du Fonds National pour l’Insertion des Jeunes (FONIJ) a permis aux bénéficiaires de suivre des formation en informatique (MS Office complet), en infographie, en anglais, en communication professionnelle, en leadership, ainsi qu’une initiation aux 25 secrets du web. Ce stage pratique a permis à ces jeunes de développer des compétences essentielles pour répondre aux défis du marché du travail et participer activement au développement du pays.
Lors de son allocution, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola HABA, a salué l’engagement des jeunes et a encouragé leur participation à la refondation de la Guinée, à travers des initiatives comme le NEXUS PROGRAM, qui offre aux jeunes des outils concrets pour réussir. Il a également mis en avant l’importance de la dynamique d’occupation saine pour garantir la paix et le développement, rappelant que les jeunes doivent jouer un rôle central dans les grands projets nationaux tels que Simandou 2040.
En plus de cette mise en avant des initiatives jeunes, la journée a été marquée par plusieurs gestes symboliques, dont la remise par la FIFA de 3.000 ballons à la Fédération guinéenne du sport scolaire, ainsi que la remise d’un chèque de 600 millions GNF aux lauréats du concours “Jeunes Entrepreneurs”.
FONIJ, une jeunesse épanouie, un avenir radieux.