Pre Loader

DEJEUNER DE DEPART

DEJEUNER DE DEPART

Le 12 septembre 2024, le Directeur Général du Fonds National pour l’Insertion des Jeunes (FONIJ), Monsieur Abdourahamane BALDE, a répondu à l’invitation de Son Excellence Monsieur KATO Ryuichi, Ambassadeur du Japon en Guinée, à un déjeuner de départ de trois jeunes Guinéens vers le  Japon où, ils poursuivront leurs études.

Monsieur SANO se consacrera à l’apprentissage intensif de la langue japonaise grâce à un programme de huit mois, une étape essentielle pour une immersion réussie au cœur de la culture nippone. Quant à Monsieur DIABY, expert en logistique, intégrera un Master à l’Université de Kobé, renforçant ainsi son expertise dans un domaine stratégique pour le développement économique de notre pays.
Monsieur DIALLO, lui, chercheur en sciences, se rendra à Hokkaido pour mener des travaux de doctorat en agriculture et médecine vétérinaire, contribuant ainsi à l’avancement de la recherche scientifique en Guinée.

Le Directeur Général du FONIJ a exprimé ses plus vives félicitations à ces trois boursiers, leur souhaitant plein succès dans leurs nouvelles aventures académiques au Japon. Il les a également encouragés à devenir de véritables ambassadeurs de la Guinée, en représentant dignement notre pays et en contribuant à son développement à leur retour.

 

FONIJ, une jeunesse épanouie, un avenir radieux.