Pre Loader

ENTREPRENEURIAT 

CONAKRY : ENTREPRENEURIAT
Dans sa nouvelle dynamique de mettre en lumière les Jeunes entrepreneurs de la Diaspora, qui investissent dans notre pays, la Direction Générale 𝐝𝐮 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 pour l’𝐈𝐧𝐬𝐞𝐫𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 (FONIJ) met les projecteurs sur M. Diallo Abdoul Gadirou, entrepreneur dans le domaine de la restauration.
Arrivé au Japon en février 2001, M. DIALLO a commencé par apprendre la langue japonaise pendant 2 ans, avant d’intégrer une école d’hôtellerie.
Après des stages pratiques dans la restauration à Tokyo, il a été accepté dans l’hôtel Grand Hyatt de Tokyo, en tant que service manager. C’est en 2013 qu’il a été recruté par une entreprise japonaise de restauration, opérant dans plusieurs pays de l’Asie de l’est, en tant que overseas manager (manager des restaurants hors du Japon), c’est-à-dire dans d’autres pays tels que : Chine, Viêtnam et Taïwan. Là-bas, il avait plus de 18 restaurants sous sa responsabilité.
En 2017, il a monté sa propre entreprise au Japon, dans la préfecture de Kanagawa (Shonan).
Depuis 2022, il a jugé nécessaire d’exporter son expérience acquise au Japon, dans son pays natal, en investissant avec son ami Mohamed Micky Fouad, plus de 110.000 $ dans la restauration à Kipé.
Actuellement, il emploie des Jeunes guinéens diplômés.
Fort d’une grande expérience, il conseille tous les Jeunes de Guinée en ces termes :
”Mon conseil aux jeunes, plus particulièrement ceux de la diaspora, c’est de croire en eux et à notre pays pour venir investir. Car, notre pays est vierge et a besoin de notre expérience.
L’avenir de la Guinée appartient à la Jeunesse”.
Une jeunesse épanouie, un avenir radieux.
           M. DIALLO ABDOUL GADIROU