Pre Loader

MACENTA : LE FONIJ IDENTIFIE 10 PROJETS JEUNES

 

La jeunesse de Macenta
 

C’est la maison des jeunes qui a servi de cadre à la rencontre entre l’équipe du FONIJ et la jeunesse de Macenta, ce dimanche 23 octobre 2022. Au menu des échanges, il a été question de donner la parole aux jeunes de cette localité, afin de leur permettre de s’exprimer sur les difficultés auxquelles ils font face. De part et d’autre, ils ont dégagé le manque de financement, de matériels, d’intrants…etc. pouvant leur permettre de générer des revenus.

Le Directeur Général du FONIJ, en la personne de M. Abdourahmane BALDE, a pour sa part réitéré l’engagement de son institution à identifier, former et financer les meilleurs microprojets à la suite d’une étude technique.

Le Directeur Général du FONIJ et le représentant du Préfet de Macenta

Poursuivant, Monsieur BALDE a mis un accent particulier sur la volonté de son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’État, Col Mamadi DOUMBOUYA à s’inscrire dans la logique de donner à chacun sa chance avec en toile de fond, la jeunesse comme priorité qui est un levier pour le développement d’une nation.

 

 

Service Communication et des Relations Publiques