CategorieFONIJ, RENCONTRES
RENCONTRE
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du
Fonds National pour l’Insertion des Jeunes du renforcement des compétences numériques des Jeunes guinéens âgés de 15 à 35 ans , la Cheffe Service Informatique, Mme FATOUMATA KEITA s’est entretenue avec la Directrice Générale de TEELAF Mme Aissatou Bani BAH le vendredi 20 septembre 2024.
TEELAF étant un acteur majeur de l’innovation numérique en Guinée, a présenté au FONIJ un ensemble de projets de formation ambitieux. Ces projets, adaptés aux besoins spécifiques du marché de l’emploi, couvrent un large spectre de compétences numériques :
Microsoft office, infographie, développement web, marketing digital, intelligence artificielle, etc.
L’objectif est de permettre aux jeunes de développer les compétences clés qui leur permettront de s’insérer professionnellement dans un monde du travail de plus en plus digitalisé.
Le FONIJ et TEELAF souhaitent offrir aux jeunes guinéens de nouvelles perspectives d’avenir. En leur donnant les outils nécessaires pour réussir dans l’économie numérique, qui contribuera à réduire le chômage des jeunes et à favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs.
FONIJ, une jeunesse épanouie, un avenir radieux.